La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le code d’éthique des Habitations Nouvelles Avenues 

Notre code d'éthique définit les obligations et responsabilités du personnel, des bénévoles et des locataires des Habitations Nouvelles Avenues à l’égard les uns des autres. Les locataires et leurs proches doivent être traités avec courtoisie, équité  et compréhension, dans le respect de leur dignité, de leur autonomie et de leurs besoins. (Article 2 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux). Les mêmes attentes s’appliquent entre les locataires, envers les bénévoles et envers les employés.

 

Obligations et responsabilités du personnel et des bénévoles 

  • Toute consommation d’alcool est interdite pendant les heures de travail, sauf pour les occasions spéciales et appropriées. Toute consommation de drogue est formellement interdite.
  • Il est interdit de demander, d’attendre ou d’accepter tout don, legs, récompense, commission, faveur ou tout autre avantage en retour de services fournis aux locataires. 
  • Le personnel et les bénévoles doivent faire preuve de discrétion à l’égard des locataires. Ils ne doivent jamais exprimer des doléances en leur présence et à haute voix, ni leur faire de confidences à propos de leurs difficultés au travail, personnelles, familiales, financières ou autres. Ils doivent être discrets à propos des confidences reçues et en aucun cas ils ne doivent en divulguer le contenu à qui que ce soit.
  •  Le personnel doit faciliter l’obtention du droit à l’information, le soutien ou l’assistance de la part des proches du locataire ou de toute personne de son choix.
  •  Le personnel doit faciliter l’expression des opinions des locataires dans le cadre de leur vie à la résidence.

 

Obligations et responsabilités des locataires

Les locataires doivent s’abstenir d’offrir tout don, legs,
récompense, commission, faveur ou tout autre avantage en retour de services reçus.

 

Obligations et responsabilité pour tous

  •  Toute information concernant les locataires doit demeurer confidentielle.
  • Le respect de toute personne est exigé quel que soit le sexe, la race, la croyance religieuse, l’ orientation sexuelle ou le handicap. Ce respect se manifeste dans le langage, l’attitude et le comportement vis-à-vis de chacun. .
  •  Le respect de l’espace privé des locataires est de rigueur.
  • Un appel au service de police doit être fait immédiatement lors de comportement violent et dans toutes situations jugées dangereuses pour la sécurité des locataires, du personnel ou des bénévoles.

 

Conflit d’intérêt

Tout membre du personnel ou bénévole sera considéré en conflit d’intérêt notamment dans les situations suivantes :

  •  Développer des rapports de couple ou sexuels avec les locataires;
  • Prêter ou emprunter de l’argent aux locataires;
  •  Accepter toute forme de rétribution des locataires;
  • Vendre ou acheter des produits et service aux locataires, sauf sur autorisation de la direction.

 

Recommandations

Toute personne éprouvant des difficultés particulières ou vivant une situation personnelle difficile est invitée à en informer l’administration sans délai.

 

 

 

Révisé et adopté en conseil d’administration, le 10 juin 2008.

           

Notre mission est de contribuer au maintien de l’autonomie et au maintien dans la communauté des aînéEs du quartier en favorisant la prise en charge par les aînéEs de leur propre milieu de vie, en leur offrant des logements confortables et accessibles, du soutien et des activités, dans un environnement stimulant, sécuritaire et ouvert sur la communauté.

Pour nous contacter vous pouvez :

Nous téléphoner au 514 376-9141

Nous envoyer un courriel à hna@bellnet.ca

ou nous rendre visite au 3950 rue Beaubien Est, H1X 3M8