La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Témoignages des proches de nos locataires

 

Depuis plusieurs années une forte tendance sociale et politique  vise le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.  Il en découle qu’un poids de plus en plus lourd pèse sur les familles et l’entourage de ces personnes, à tel point qu’il est maintenant reconnu que les aidants naturels ont aussi besoin de soutien.  De par sa mission, les HNA contribuent à alléger le poids que pourrait représenter une personne en perte légère d’ autonomie pour sa famille.  En effet, HNA offre des services de maintien à domicile  : préparation des dîners les jours ouvrables, menus services de conciergerie, aide à remplir des documents, soutien et activités diverses. De plus, nos diverses activités sont offertes aux membres de la communauté,

incluant les familles. Elles permettent ainsi d’offrir aux aidants naturels des occasions de loisirs agréables avec leur parent, que ce soit un dîner, une fête ou une autre activité.

 

 

 

"Bonjour,

Je voulais simplement vous dire à quel point ma mère a amélioré sa vie en déménageant aux Habitations Nouvelles Avenues en 2015.

Avant, elle se sentait seule chez elle et n'avait pas d'activité avec d'autres gens. Elle s’ennuyait et ça paraissait sur son état d'âme. Elle attendait souvent après des amies pour aller faire des commissions et sortait très peu de chez elle.

Depuis qu'elle est chez vous, je la trouve rayonnante et pleine de motivation. Elle a pris des responsabilités et s'est fait connaître de tous les locataires. Elle s'est aussi inscrite à plein d'activités de groupe et je la sens motivée dû au fait qu'elle n'est pas seule à y participer. Je suis soulagé de voir à quel point elle est bien chez vous et ça me stresse moins par la même occasion. Tout le monde est heureux. Je ne connais pas tout le monde de l'administration, mais tout le monde que j'ai eu la chance de rencontrer était courtois et souriant et je la sens très bien entourée. Continuez votre bon travail, car ça fonctionne à merveille!"

Micaël Da Prato, fils de Madeleine Lapierre locataire depuis 2015

 

"Bonjour,

Je vous envoie cette lettre pour un petit clin d’œil d’appréciation pour vos Habitations. Depuis 2008, ma mère habite aux Habitations Nouvelles Avenues, quelle bonne décision elle a prise de quitter sa maison pour aller y vivre, parce que c’est très près de chez moi et que je peux la visiter plus souvent.

C’est un endroit qui a belle apparence, pas trop gros, qui est très bien entretenu et, le plus important, sécuritaire. Pour finir le tout, la nourriture est succulente et très variée. Les gens qui y habitent et le personnel sont tous très aimables et serviables. Je suis moins inquiète et en confiance, car je sais qu’elle peut obtenir de l’aide en tout temps. Il y a beaucoup d’entraide entre les locataires. Si elle veut être seule, elle reste dans son beau logement, sinon, il y a beaucoup d’activités auxquelles elle peut participer. Je sais qu’elle est heureuse, confortable et en sécurité dans son logement, et moi j’en suis ravie. C’est un endroit que je recommande fortement."

Denise Messier

+

 

 

 

 

 

Madame Rose-Aimée Farly-Gamelin a bénéficié, d'une façon particulière, des bons services et conseils de l'intervenante, madame Nancy Demers, depuis son arrivée.

 Considérant son état de santé, madame a reçu l'aide nécessaire dans sa gestion quotidienne de ses activités.  Madame Farly a développé une belle complicité avec Madame Demers.   Elle était en confiance avec elle, une qualité très recherchée chez les aînéEs.

 Quant à nous, étant les aidants naturels de Madame Farly, nous avons eu une écoute très attentive de Madame Demers.   Nous aussi, nous étions en confiance avec elle. Nous avons reçu réponse à nos interrogations avec précision et efficacité.

 Nous estimons qu'un tel poste d'intervenante au sein d'un milieu des aînéEs doit faire partie de l'organigramme, et ce de façon permanente aux Habitations Nouvelles Avenues.

 Respectueusement vôtre,

 Lucie Aussant et Denis Bélanger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de témoignages et pour connaitre l'avis de nos locataires rendez vous à la section :

 

Témoignages de nos locataires

Notre mission est de contribuer au maintien de l’autonomie et au maintien dans la communauté des aînéEs du quartier en favorisant la prise en charge par les aînéEs de leur propre milieu de vie, en leur offrant des logements confortables et accessibles, du soutien et des activités, dans un environnement stimulant, sécuritaire et ouvert sur la communauté.

Pour nous contacter vous pouvez :

Nous téléphoner au 514 376-9141

Nous envoyer un courriel à hna@bellnet.ca

ou nous rendre visite au 3950 rue Beaubien Est, H1X 3M8