La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Mot de la responsable du bénévolat

 

Ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est l’organisation d’évènements. J’ai un plaisir fou à imaginer et à organiser des évènements, qui j’espère, seront aimés et appréciés par les bénévoles.

En janvier  2017, Sous le thème du cirque et dans un décor classique noir et blanc, les bénévoles ont eu droit à une soirée des plus divertissante. Pour débuter agréablement la soirée, Samuel a joué des airs connus à la guitare. Plus tard, sa copine Viviane s’est jointe à lui avec son violon. Ensuite, Jamye La Luna, une acrobate talentueuse, munie de ses ailes d’Isis, de ses hulas-hoops et de ses bâtons lumineux, nous a éblouis et envoutés par ses prestations hallucinantes. Pour agrémenter la soirée, les bénévoles ont été invités à la salle communautaire pour une séance de « photo boot », suivi d’une projection d’un montage photos réunissant de beaux souvenirs. Tout le monde est reparti avec le calendrier 2017 des bénévoles de HNA, un calendrier haut en couleurs où les saisons et les fêtes marquantes telles que Noël, Pâques, St-Valentin, sont représentées par les bénévoles.

Pour le service, nous avons eu l’aide de l’équipe de bénévoles d’occasions spéciales, composée de quelques membres de la famille de ma famille, de Diane et Viviane conjointes de Réjean et de Samuel. Des personnes extraordinaires, fiables, souriantes et très appréciées par nos bénévoles. Soulignons également la participation appréciée de la plus jeune des bénévoles de HNA, Mykah, ma fille.

Une mention spéciale pour le menu fabuleux choisi par le chef, Sylvain Dolbec. Préparé avec soin et avec amour, par lui et son équipe de cuisine, ce repas savoureux a contribué de façon exceptionnelle à la réussite de cette soirée magique et grandiose , avec l’aide de mes « complices » Nancy, Maria et Samuel !

Par ailleurs, le samedi 11 novembre 2017, les bénévoles ont été invités à un dîner ayant pour but  la présentation du document « Faire du bénévolat aux Habitations Nouvelles Avenues ».   

Ce document ayant nécessité beaucoup de réflexion, pose les balises du bénévolat à HNA. Il vise notamment à faire la distinction entre l’entraide, le bénévolat occasionnel et le bénévolat régulier à partir de critères précis, dont l’engagement formel, l’utilité du travail fourni pour la collectivité et la mesure de l’effort annuel.

Pour l’évènement, tous les bénévoles, réguliers ou non, ont été invités. Nous souhaitions que tous puissent bien comprendre l’application de ces nouvelles règles et la reconnaissance de HNA pour ces trois différentes formes de contribution.

Merci aux trois merveilleux bénévoles pour cette activité, Diane, Doris et Jean et à toute l’équipe de HNA qui s’était mobilisée afin de rendre cet évènement aussi plaisant que possible !

Mochéda Alexandre

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Notre mission est de contribuer au maintien de l’autonomie et au maintien dans la communauté des aînéEs du quartier en favorisant la prise en charge par les aînéEs de leur propre milieu de vie, en leur offrant des logements confortables et accessibles, du soutien et des activités, dans un environnement stimulant, sécuritaire et ouvert sur la communauté.

Pour nous contacter vous pouvez :

Nous téléphoner au 514 376-9141

Nous envoyer un courriel à hna@bellnet.ca

ou nous rendre visite au 3950 rue Beaubien Est, H1X 3M8