La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Projet 2018-2019

Agissons ensemble POUR la bientraitance

Projet réalisé grâce à la subvention accordée par le Ministère de la Famille et du Ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du programme « Québec ami des aînés »

Ce projet s’est appuyé sur le programme « Ce n’est pas correct » et avait pour but de fournir aux locataires les outils nécessaires pour comprendre, agir et référer une situation possible d’intimidation et  garantir un climat de bientraitance et de bienveillance au cœur des HNA.

 

 

Moments forts et réalisations liés au projet

• Nous avons effectué plusieurs tournées de petits salons pendant lesquelles ont été visionnées les capsules vidéos réalisées par le comité « Ce n’est pas correct » et les vidéos portant sur l'intimidation du projet "je prends ma place".
 
 
• Nous avons élaboré, avec un comité de locataires, une politique de bientraitance propre aux HNA. De cette politique nous avons aussi travaillé sur une charte de bientraitance qui a été signée par l'ensemble des locataires et des employés des HNA. Cette charte se retrouve aussi fièrement affichée aux entrées de nos trois phases.
 
• Grâce à un organisme partenaire : La puce ressource informatique, nous avons offert deux ateliers de sensibilisation sur les problématiques de la cyber-intimidation et de la cyber-sécurité.
 
•  Nous avons sensibilisé 110 aînéEs locataires des HNA et une trentaine de d'ainéEs de l'extérieur.
 
• Grâce à l'orgnaisme partenaire IPS, nous avons offert une conférence sur la loi 115  et une conférence qui avait pour sujet "vieillir dans la dignité" et l'autonomisation en matière de soins données par des avocates spécialisées en droit de la santé.
 
Pour consulter la Charte de bientraitance ainsi que la politique de lutte contre la maltraitance et l'intimidation, cliquez-ici.
 

Nos partenaires

Ce projet se fait grâce au soutien et à la collaboration de précieux organismes partenaires du quartier :

- Table de concertation VVR : Vivre et vieillir à Rosemont
- L'IPS : L’Institut de Planification des Soins
- COMACO : coalition pour le maintien dans la communauté
 

 

Notre mission est de contribuer au maintien de l’autonomie et au maintien dans la communauté des aînéEs du quartier en favorisant la prise en charge par les aînéEs de leur propre milieu de vie, en leur offrant des logements confortables et accessibles, du soutien et des activités, dans un environnement stimulant, sécuritaire et ouvert sur la communauté.

Pour nous contacter vous pouvez :

Nous téléphoner au 514 376-9141

Nous envoyer un courriel à hna@bellnet.ca

ou nous rendre visite au 3950 rue Beaubien Est, H1X 3M8