La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Témoignages des proches de nos locataires

 

Depuis plusieurs années une forte tendance sociale et politique  vise le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.  Il en découle qu’un poids de plus en plus lourd pèse sur les familles et l’entourage de ces personnes, à tel point qu’il est maintenant reconnu que les aidants naturels ont aussi besoin de soutien.  De par sa mission, les HNA contribuent à alléger le poids que pourrait représenter une personne en perte légère d’ autonomie pour sa famille.  En effet, HNA offre des services de maintien à domicile  : préparation des dîners les jours ouvrables, menus services de conciergerie, aide à remplir des documents, soutien et activités diverses. De plus, nos diverses activités sont offertes aux membres de la communauté,

incluant les familles. Elles permettent ainsi d’offrir aux aidants naturels des occasions de loisirs agréables avec leur parent, que ce soit un dîner, une fête ou une autre activité.

 

 

 Chère Madame Lafrance,

 Je vous écris ce petit mot pour vous faire part de mon appréciation envers les Habitations Nouvelles Avenues.

 Ma mère a pris la décision d'y aménager, il y a un peu plus de deux ans. Et je crois sincèrement que c’est une de ses meilleures décisions.

Depuis qu'elle y habite, sa qualité de vie s'est grandement améliorée. Elle est beaucoup plus calme, dort mieux, se sent en sécurité maintenant et de façon plus générale elle est beaucoup plus heureuse et par conséquent sa santé est meilleure.

C'est très rassurant pour une fille de savoir sa maman bien dans un bel environnement où les gens sont respectueux, aimables et où il fait bon vivre.

 C'est entre autres pour ces raisons que je tenais à vous dire félicitations pour votre beau et bon travail. Votre qualité de gestion, des Habitations Nouvelles Avenues, est grandement appréciée et je vous encourage à continuer votre excellent travail.

 Mais surtout je vous remercie du fond cœur de contribuer au bien-être de ma maman.

 

Cordialement,

 

Nathalie Chevalier

 

 

 

 

 

+

 

Je tenais, au nom de notre famille, à vous remettre cette lettre et ainsi vous remercier pour toutes ces belles années que ma mère a passées aux HNA. Ce qui suit vient de ce qu'elle nous a partagé au fil du temps. 

 Les HNA, plutôt, son HNA, là où la cuisine de Sylvain est hors pair et succulente, où elle y a découvert des plats qui, jusqu' ici, tenaient de l’inconnu. Hey ! Ma mère a mangé « vegan » !  En tout temps, c'était digne d'un palace 5 étoiles. Merci Chef !

 Son HNA, là où l'entraide communautaire était mise de l'avant et lui a donné l'opportunité, entres autres, de participer à l'accueil des visiteurs (et d’apprendre à utiliser le système téléphonique:) et ce fut mission accomplie, où elle s’est impliquée aux entrevues des futurs résidents qui sont par la suite devenus des amis. 

 Son HNA, là où Samuel les a dégourdis, on a qu'à penser au trajet de la promenade à l'intérieur lors des longs hivers. Et en avant les kilomètres ! 

 Ces exercices qui les ont fait bouger, quand COVID s'est amené empêchant tout rassemblement. Non, COVID n'est pas venu à bout de l'imagination de Samuel.

 Des rencontres organisées en partenariat avec le collège Rosemont. Quels beaux échanges vous avez eus avec ces étudiants venus de l’étranger. 

 Et aussi des films, de la musique, des dîners, des soirées, des classes d'ordinateur et j'en passe. Des activités au goût de tous et chacun.

 Son HNA et ses valeurs de respect, de partage, d'écoute, d'entraide et de création. De sa charte d'éthique sur la bienveillance aux aînés. 

 Son HNA qui ne serait pas ce qu'elle est sans son incroyable équipe tellement dévouée, composée de la sage Maria, Agathe et Mochéda le tout orchestré avec soins par la douce et grande Directrice Carole Lafrance. 

 Du fond du cœur, merci Mme Lafrance, merci Maria, merci Agathe, merci Mochéda, merci Samuel et merci Sylvain.

 Merci pour ses 10 merveilleuses années à vos côtés.

 Merci à tous les gens qu’elle a rencontrés et qui sont devenus des amis pour la vie.

 Merci de lui avoir permis de se sentir en sécurité, accueillie, entourée, importante et aimée.

 Merci pour tout ça et bien plus encore.

 Les 4 filles de Blandine, Marie-Paule, Marie-Pierre, Odile et Martine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de témoignages et pour connaitre l'avis de nos locataires rendez vous à la section :

 

Témoignages de nos locataires

Notre mission est de contribuer au maintien de l’autonomie et au maintien dans la communauté des aînéEs du quartier en favorisant la prise en charge par les aînéEs de leur propre milieu de vie, en leur offrant des logements confortables et accessibles, du soutien et des activités, dans un environnement stimulant, sécuritaire et ouvert sur la communauté.

Pour nous contacter vous pouvez :

Nous téléphoner au 514 376-9141

Nous envoyer un courriel à hna@bellnet.ca

ou nous rendre visite au 3950 rue Beaubien Est, H1X 3M8